Depuis sa création, la CNETH a toujours revendiqué la défense des « savoir-faire » au sein des entreprises à taille humaine (PME & PMI, artisan, commerçant, entrepreneur, profession libérale, etc..), dont les savoir-faire marins et maritimes et la prise en considération des Biens Publics Mondiaux (BPM), tels que l’air, l’eau, les mers et océans, les terres cultivables et les forêts, précieuses sources de Vie !
Nous avons l’ambition de bâtir une « Cité de la Mer Méditerranée » où près de 1 milliard d’habitants sont attendus en 2050 ! Cette cité devra être un des « phares » de la Méditerranée, en mettant l’accent sur la pédagogie et la formation, sur le respect de l’écosystème et de l’environnement, sur la culture et sur la valorisation des savoir-faire (et de l’emploi), afin de la maintenir bien « vivante » et préservée, pour nous et surtout pour les générations futures. Nous ne devons pas oublier que 80% de notre planète est composée d’eau et que la France est le deuxième pays au monde à détenir le plus grand littoral au sein de notre planète: nous avons donc bien un double devoir d’exemplarité, au pays des droits de l’Homme !
Prochainement, la CNETH entreprendra les démarches pour une reconnaissance d’utilité publique.
Nous rejoindre
En devenant membre de la CNETH, vous la renforcerez dans ses actions et lui permettrez d’être mieux entendue! En adhérant à la CNETH et en souscrivant ainsi à la charte d’action qu’elle a établie, vous rejoignez une communauté de bénévoles, désireux de s’engager et d’agir, en défendant le patrimoine sous toutes ses formes, pour l’intérêt général.
Si vous souhaitez proposer vos compétences à titre bénévole afin de renforcer l’équipe du projet ou bien sur un autre aspect particulier, merci de bien vouloir nous écrire à travers le formulaire de contact, en nous faisant part de vos motivations et disponibilités.
Formulaire d’adhésion en ligne (payement sécurisé grâce à notre partenaire HelloAsso)
Faire un don
Grâce à vos dons, la CNETH pourra mener à bien ses projets axés sur la défense des savoir-faire à taille humaine, sachant qu’il s’agit aujourd’hui de finaliser le montage du projet de la Cité de la Mer Méditerranée. Lors de son ouverture, la Cité de la Mer Méditerranée sera alors gérée par une SEM (Société d’Économie Mixte).
Vous pouvez effectuer un don en ligne avec votre carte bancaire, ou bien par virement bancaire.
En tant qu’association reconnue d’intérêt général, la CNETH peut vous délivrer un reçu fiscal ouvrant droit à des déductions fiscales. Celui-ci est délivré automatiquement dans le cas d’un don en ligne via carte bancaire, et peut être délivré sur demande (via le formulaire de contact) dans le cas d’un don par virement bancaire.
En ligne avec une CB (payement sécurisé grâce à notre partenaire HelloAsso)
Par virement bancaire
Les coordonnées bancaires de la CNETH (Coordinations Navales et Environnementales à Taille Humaine) sont:
- IBAN : FR76 1027 8079 1100 0208 7660 318
- BIC: CMCIFR2A
En parler autour de vous
Communiquer sur la Cité de la Mer Méditerranée et sur la CNETH permet d’attirer l’attention sur l’état d’urgence dans lequel se trouve la Mer Méditerranée, face aux grands défis qu’elle aura à affronter demain et même aujourd’hui : urgence climatique (montée des eaux, réchauffement, pollution, sécheresse, etc..), urgence sociale (près d’1 milliard d’habitants en 2050 qui vivront sur ses rives, avec beaucoup de mouvements de population et de déplacements prévus).